Jour 2 (Rally Islas Canarias 2019)

8h30. A l’heure où les plus matinal ont déjà effectué un passage dans le nouveau shakedown, nous quittons juste notre appartement. Nous profitons d’un programme moins dense comparé à 2018 et d’avoir une partie des notes pour optimiser notre temps de repos et de sommeil.
9h37. Nous terminons notre premier passage sur ce shakedown de Lomo Magullo et le moins que l’on puisse dire c’est que le tracé choisi est loin d’être idéal: extrêmement étroit, sinueux, des pierres tranchantes cachées sous les herbes hautes qui n’attendent que vos pneus et des pièges en permanence. La mise en jambe jeudi se fera sur la retenue.
11h53. Nous en terminons avec ce premier tour de recos sous un grand soleil. La circulation était dense et il n’était pas simple de rester concentré autrement que sur le parchoc de l’autochtone de devant. Pourtant, nous avons malgré tout pu optimiser les notes de l’an dernier pour gagner en efficacité et en confiance. Bien sûr c’est le chrono qui nous donnera le verdict. Petite photo du « Cruz de Tejeda », le Col du Turini local.
12h40. Retour à l’appartement pour manger avec l’équipe. Cette petite pause d’une heure fait du bien au moral car elle permet de « reposer » un peu le cerveau qui est très sollicité en termes de concentration sur ce tracé tortueux. Nous repartons sans trainer dans le trafic canarien qui met à mal mon planning millimétré !
15h31. On retrouve la fraîcheur des montagnes à l’arrivée de l’ES2/5 de San Mateo. Le paysage est radicalement différent et la vue à couper le souffle. On ne peut s’empêcher de jouer les touristes dans la plus longue spéciale du rallye, Tejeda et ses 24km pour en prendre pleins les yeux.
17h26. Nous voici au départ de notre dernier chrono, la super spéciale de Las Palmas qui ouvrira à 18h00. Florian en profites pour debriefer avec Daniel Giroud de RTec et moi pour mettre au propre les premières pages. Après un passage, et comme rien n’a bougé par rapport 2018, on décide de ne pas faire de second passage et de gagner un temps précieux.
19h13. Ici, les vérifs administratives se font en un claquement de doigt. Stickers, pass, additifs récupérés, nous filons au restau pour rentrer au plus tôt. Pendant ce temps, Daniel et Philippe partent à l’aéroport récupérer Frédéric et Sylvain, les derniers membres de l’équipe.
23h18. Après un tri minutieux de tous les documents, une liste à faire pour l’équipe, un peu de découpage-collage de roadbook et de mise au propre rapide, je vais à mon tour rentrer en parc fermé pour attaquer en forme la dernière journée de reconnaissance. Bonne nuit !
Sources:
Photos: Victor Bellotto
Catégories
hiringa25 Tout afficher
C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.