Jour 1 (Rally Islas Canarias 2019)

4h00. Le début d’une belle l’aventure. Mais une aventure qui pique quand même. La veille, nous nous étions retrouvés chez Florian pour peaufiner les derniers préparatifs et nous voilà désormais partis direction Barcelone en ce lundi matin.
La veille, c’est nos chauffeurs-baroudeurs qui avaient posés les roues à Las Palmas. Partis le lendemain des essais, ils sont arrivés au port de Huelva le Jeudi 25 Avril dans la nuit afin d’être sur place avant 9H00 le lendemain pour le début de l’embarquement. Tous les documents de douane sont passés au crible et l’expérience de 2018 est un avantage considérable. On sait comment cela fonctionne, ce dont ils ont besoin et on est clairement moins stressé. Quoique .. Le coup de fil à Philippe le dimanche matin fini de me rassurer (même si une petite broutille au niveau des plaques d’immatriculation a bien failli tout gâcher). Nous avons désormais hâte de les rejoindre.
10h39. Nous voici enfin à l’aéroport. Au départ largement dans les temps, un bouchon monstre à 20km du but nous a obligé à quelques prise de raccourci mais nous finissons par toucher au but. L’enregistrement, le passage de la sécu et l’embarquement se sont enchainés à vitesse grand V. Heureusement j’aperçois mon sac qui m’a bien suivit !
12h02. Assis, ils nous est difficile de résister plus longtemps à un petit somme. Le ciel dégagé nous permet quand même d’apprécier entre 2 siestes la magnifique vue d’en haut mais nous profitons aussi de cette « pause » pour revoir nos caméras de 2018. Nous rentrons doucement dans notre course.
14h46. Nous débarquons sur le tarmac de Las Palmas. Presque familier, nous y avons nos repères et nous ne tardons pas à récupérer notre voiture de location avant de filer vers le parc d’assistance. Là, la fine équipe se reforme petit à petit avec Daniel et Phillipe toujours fidèles au poste. La Clio est déjà sur chandelles et prête à se parer de ses belles couleurs.
18h57. L’enregistrement des reconnaissances est fait, notre Clio R3T reçoit sa robe 2019 définitive et sa petite soeur son sticker « 44 ». Il ne nous reste plus qu’à prendre nos quartiers pour la semaine à 2 pas de l’assistance et les objectifs de la journée seront remplis. Reste celui de la faim qu’il va falloir valider !
22h10. Après un excellent repas réparateur au « El credo que rie », nous sommes de retour dans nos pénates pour finaliser le programme de demain et visualiser une dernière fois le menu qui nous attend.
23h49. J’en termine avec ce deuxième carnet avant de sombrer dans les bras de Morphée ! A demain pour découvrir les beaux côtés de l’ile et les nouveautés de ce parcours 2019.
Sources:
Catégories
hiringa25 Tout afficher
C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.