Jour 3 (Rally Islas Canarias 2019)

8h00. En ce mercredi matin, pas question de laisser nos petits copains s’amuser seuls. Nous arrivons 10min avant l’ouverture officielle des reconnaissances. Le but est clair: optimiser au maximum pour finir le plus tôt possible. On enchaine les 2 passages dans Arucas, passablement remanié pour cause de route coupée dans les gorges, puis nous rejoignons Moya. La seule spéciale qui nous avait résisté l’an dernier. Le goudron a été refait dans la partie détérioré. Cela va t’il suffire ?
9h42. On vient de terminer le nouveau secteur de la spéciale de Galdar et « Oh my god ! »: au moins aussi étroit qu’au shakedown mais plus rapide, avec des passages de tunnel aussi sombre qu’une caverne, des sauts, des épingles et surtout, un dénivelé et un pourcentage qui doit frôler parfois les 35% si ce n’est plus ! Pour dire, après un arrêt forcé, on arrivait péniblement à repartir en première et avec un cirage d’embrayage digne des plus mauvais conducteurs.
11h40. En avance sur le timing, on décide de s’autoriser 20min de pause pour manger un bout et prendre l’air. La météo est maussade ce matin avec même un léger crachin. Mais ici tout change très vite, heureusement. La circulation est dense dans les spéciales mais pas à cause des concurrents que l’on croise très rarement. A l’arrivée de la nouvelle spéciale de Valleseco on en termine enfin et Florian comme moi, commencions à saturer avec tous ces virages.
14h25. Nous retrouvons l’équipe à l’assistance pour un dernier briefing et un tour de l’auto et des documents pour les vérifications. J’ai besoin de couper un peu avec mes cahiers de notes alors j’aide au collage des stickers du rallye mais mes obligations me rattrapent. Il faudra bien le faire tôt ou tard ! Chacun son rôle 😉
18h00. C’est à notre tour de passer les vérifications techniques: casque, hans, combinaisons, sous vêtements de l’équipage puis installation du GPS, plombage, vérification du poids et bien sûr le contrôle de tous les éléments de sécurité. A 19h00 nous en avions terminés. C’est plus simple que l’an dernier pour se faire comprendre lorsqu’on a un traducteur dévoué dans l’équipe.
20h15. La team se retrouve dans notre appartement pour le repas préparé par nos soins. Et oui, nous sommes multifonctions. A 21h40, tout le monde retourne dans ses quartiers pour être d’attaque pour le début des hostilités demain avec la free practice et la qualification. Alors à demain !
Sources:
Catégories
hiringa25 Tout afficher
C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.