Accéder au contenu principal

En mission (Jour 12 / Dakar 2021)

Spéciale 11: AlUla > Yanbu / Liaison > 134 kmSpéciale > 464 km

La voici la voilà, cette spéciale de AlUla. Celle qui peut sacrée les héros du jour ou détruire tous vos espoirs. Nos deux compères, Jean Luc et Valentin eux, ne se posent pas toutes ces questions. Lorsqu’on est un chasseur motivé, c’est justement sur ce genre de chrono qu’on peut renverser la tendance:

 » On partait clairement dans l’optique de mettre la pression sur Pinchedez à 18 min. Il ne manquait que le coup de fil juste avant le départ de ma compagne et de mes filles pour me rebooster davantage. Je peux vous dire que le « Ayé Papa, Ayé Papa !! » a résonné toute la journée dans ma tête. Une fois de plus, l’étape a été sublime d’un point de vue paysage mais aussi difficile pour le parcours en lui même, fidèle au briefing de la veille. Les 80kms dans les dunes à se tirer la bourre à 4 SSV a été l’apothéose. On a finalement connu une étape assez calme malgré l’apparente difficulté et on aurait pu faire un sans faute sans une énième crevaison à 2km du but. Même sans ennuis, sans erreur de cap, sans problème, on a quand même effectué les 10 derniers kilomètres à la lueur des phares, dans la poussière d’un concurrent qui bouchonnait et ne nous laissait pas dépasser. On s’est mangé une pierre. On a terminé la spéciale comme ça, pour une perte de temps réduite. »

WhatsApp Image 2021-01-14 at 19.44.35

139156336_5074861872556300_6122595277046228041_o

 » Nous avions de nouveau une liaison commune avec notre camion d’assistance. Une petite pause qui nous permet non seulement de nous rassurer sur l’état du Zephyr mais aussi de couper un peu et de voir d’autres visages. On repart plus serein. On notera malgré tout le dépassement sportif de Mattias Ekström qui s’est collé dans nos roues arrières avant de déboiter, et tout ça sans déclencher le système Sentinel. Ce fut chaud, on se serait cru en WRX (Championnat du Monde de Rallycross). De mon côté, j’ai vraiment dégusté physiquement à force d’être secoué dans tous les sens. J’ai le dos en compote mais Marion va encore faire des miracles pour me remettre à neuf 😉 Demain j’aurais besoin de toute ma lucidité pour avoir un oeil devant sur le podium à 1 minute et aussi un oeil sur le loustique de derrière qui a fait des temps canons aujourd’hui. Si tout se passe bien, nous vous donnerons des nouvelles en direct du podium mais cette dernière étape ne sera pas de tout repos. Je tenais également à tous vous remercier pour vos messges de soutiens sur les réseaux sociaux, par messages, c’est génial de se sentir suivi et soutenu et partager une telle aventure est vraiment grisant. »

WhatsApp Image 2021-01-14 at 19.45.03

En effet, demain sera déjà la 12ème et dernière étape de ce Dakar 2021. Après 7400km, les enjeux sont immenses sur ces 200 derniers kilomètres et absolument rien est encore acquis. Seul un podium comptera pour ces deux costauds qui auront fait une course remarquable pour un novice et un quasi rookie.

Capture d’écran 2021-01-14 à 19.49.35

Spéciale 12:  Yanbu > Jeddah / Liaison > 247 kmSpéciale > 200 km

Sortie du Bivouac à 10h44 pour le #397 et départ en spéciale à 11h09

060a8

Toutes les infos ici

Sources:

Photos: Valentin Sarreaud / PH-Sport

hiringa25 Tout afficher

C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :