Accéder au contenu principal

Jour 2 (Monte Carlo 2021)

IMG_4231

5h30. Il va falloir prendre le nouveau rythme de la semaine, levé tôt et couché tôt (si possible). Une longue liaison de 2h30 nous attend pour rejoindre les spéciales 11/13 et 12/14 de dimanche, entre Puget-Théniers et Entrevaux. Comme nous ne sommes pas soumis au programme de reconnaissance des autres équipages, j’ai fait en sorte d’être tout le temps en décalé pour être le plus transparent possible et surtout éviter l’affluence permanente. Condenser en 2 jours ce que font tous les autres en 3 et avec le couvre-feu … C’est moi qui prend le volant pour permettre à mon pilote occupé, de checker sa liste de choses à faire. Je crois que cette spéciale de Puget-Théniers dans ce sens n’avait plus été faite depuis la cabriole de Kresta en 2002

kresta

10h12. Nous terminons l’ES 12/14 qui fera office de Power Stage. Ces 3kms de glace vive en descente dès le départ risque de faire des dégâts et le choix de pneu sera cornélien avec 60% de sec sur l’ensemble de la boucle. L’arrivée sur Entrevaux avec la Citadelle Vauban tel un tableau nous ferait presque oublier que nous ne sommes pas des touristes. 

IMG_4233

12h56. L’heure de la pause déjeuner. A défaut de Table de Marie à Saint André les Alpes comme chaque année, pour la majorité des participants et des commissaires, nous avons tout de même retrouvé Sandra, la propriétaire, pour partager un délicieux repas chaud et garder ce lien entretenu depuis des décennies avec tous les habitués. Un immense merci à vous deux pour votre gentillesse et votre accueil. Nous sommes repartis plus motivés que jamais !

139694892_407841170437101_2524470583077964068_n
Photos prise en 2020 pendant les reconnaissances

18h23. Nous en terminons avec notre dernière spéciale de la journée après 660km, un bon échauffement. De retour au parc, j’ai enfin pu recevoir mon sésame pour la semaine: un bracelet rouge signifiant que je suis sanitairement NEGATIF. Plateau repas avec l’équipe Renault Sport puis de retour à l’hôtel pour faire le point sur tous le matériel nécessaire à la voiture 0, travail sur les notes et liste des choses à faire pour demain. Il est minuit, l’oreiller m’appelle …

IMG_4237

Sources:

Communiqué de presse: Renault Sport Racing

Photos: Victor Bellotto

hiringa25 Tout afficher

C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :