Accéder au contenu principal

Chacun de son côté (Jour 6 / Dakar 2022)

Spéciale 5: Riyadh > Riyadh / Liaison > 560 km – Spéciale > 346 km

Si le plus dur semble être derrière eux, il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas encore au terme de la première semaine. Aucune étape ne doit être négligée mais en ce jeudi matin sur le bivouac de Riyadh, les concurrents sembles plus détendus et souriant que la veille. Fait rare dans l’histoire du Dakar, les Autos/Camions/SSV et les Motos/Quad/Dakar Classic rouleront sur deux spéciales différentes avant d’inverser demain. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de traces pour ouvrir la route et que notre équipage #464 s’est réveillé plus tôt que d’habitude.

 » Nous étions sur le pont dès 6h ce matin mais nous avons pu passer une bonne nuit malgré tout. Cette étape ne présentait pas de difficultés particulières mais c’est justement là où il ne faut pas relâcher l’attention. Assez rapidement, on entend un bruit sourd et un claquement assez important provenant de dessous l’auto. On avait ce bruit dans la tête toute la journée mais ça a tenu. Notre équipe est actuellement en train de travailler sur la voiture et il semble que cela soit une faiblesse d’un palier de l’arbre longitudinal. Sinon côté mécanique encore une bonne journée sans casse de courroie, de crevaison ou autre arrêt imprévu. On fini par s’y habituer. On a fait une belle étape, sans erreur de navigation malgré une petite hésitation mais on a était bien régulier pour faire notre premier classement dans le Top 30 et surtout finir de jour ! Ca change tout. Les liaisons sont toujours interminables par contre. »

Le duo prend la mesure de l’événement au fur et à mesure des journées et semble avoir trouver un bon compromis entre vitesse et préservation de la mécanique:

 » Demain sera la dernière étape avant la journée de repos. On y pense de plus en plus car nous aussi nous commençons à montrer des signes de fatigue physique: courbatures, dos, tension musculaire, fatigue générale. Cette journée off est une vraie occasion de tout remettre à plat et repartir frais et motivés. »

Le duo est actuellement 35ème au classement général de la catégorie. Allez on tient le bon bout !

Spéciale 6: Riyadh > Riyadh / Liaison > 620 km – Spéciale > 404 km

Les détails ICI

Sources:

Photos: Valentin Sarreaud

hiringa25 Tout afficher

C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :