Accéder au contenu principal

Un immense bac à sable (Jour 10 / Dakar 2023)

Tous ceux qui sont allergiques au sable risquent de passer de mauvais moments ces prochains jours. Après une longue liaison de 510km pour rejoindre Haradh, les concurrents ont eu un avant goût des 4 prochains jours dans le fameux Empty Quarter : des dunes et du sable à perte de vue. De quoi bousculer tous les repères et regrettrer les cailloux des premières journées:

« Avec Christian, nous venons de faire 10km à moto ce soir à la sortie du bivouac pour trouver un peu de réseau et envoyer quelques nouvelles aux proches. L’étape marathon promet d’être encore plus restrictives alors je vous donne déjà rendez vous vendredi ! »

« La première épreuve de la journée est bien sûr cette liaison, longue, interminable, tôt, au milieu de pas grand chose. Arrivés au départ on a presque envie de se rendormir plutôt que d’enfiler son casque. Une fois n’est pas coutume, on nous l’avait présenté comme délicate, finalement elle n’était pas si terrible. Bien sûr, perdre la trace ou son cap alors qu’il n’y a aucun repère peut être rédhibitoire mais nous avons fait une étape solide, à l’image des autres. Cette fois beaucoup de SSV sont bien classés car on est clairement sur leur terrain de jeu préféré sans allonge et avec beaucoup de sable. Notre 34ème temps du jour n’est qu’à 5min du Top 10 et au général on consolide cette 13ème place donc l’essentiel est fait. »

«  Finalement notre plus grosse frayeur aura été sur la liaison du matin, peu avant le départ. Dans une DZ limitée à 30, on se pose et on est obligé de sortir les pelles et les plaques pour s’en sortir. Sur le coup on s’est dit que la journée aller être longue. Heureusement ce n’était qu’une petite blague pour nous réveiller ! »

Christian et Valentin s’attaqueront demain à l’étape marathon dans le désert de l’Empty Quarter. Beaucoup de choses peuvent encore se passer et nulle doute que l’équipage #218 donnera tout pour grapiller encore quelques places. Je vous invite à suivre leur progression sur les sites officiels car nous n’aurons pas de résumé quotidien cette fois mais vous pouvez regarder le replay de l’émission Dakar diffusée où notre équipage a été interviewé par Gaël Robic de France TV

Sources:

Photos: Martin Macík / MM Photography

hiringa25 Tout afficher

C’est en feuilletant un vieux magazine de l’année 1994, que mon attrait pour le rallye a commencé. Il aura pourtant fallu attendre le Monte Carlo 2000 pour que j’aperçoive en vrai ces autos et ces pilotes qui me faisaient tant rêver. Depuis, cette discipline hors normes à guider ma vie, sous différentes formes, et j’ai désormais la chance d’y travailler au quotidien comme coordinateur sportif et copilote.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :